Les finalistes pour le championnat de basketball féminin sont connus. Le public aura droit à un duel fratricide entre Hoop de Beau Bassin/Rose-Hill et l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill. L’avantage est pour le premier nommé mais une finale est une finale et elle se joue sur terrain alors Hoop devra faire très attention à ne pas se faire surprendre dans ce duel.
C’est donc sans surprise que l’USBBRH a terrassé Highlands 95 à 36 après le score fleuve du match aller. La bande à Jean-Marie Bhugeerathee se qualifie facilement pour la finale. Dans l’autre rencontre, si au match aller Malherbes Harlems s’était montré beaucoup plus accrocheurs cette fois tel n’a pas été le cas. Les joueuses de la banlieue de Curepipe ont été balayées d’un revers de main par une équipe de Hoop qui s’est parfaitement reprise après le coup de mou du dernier match. Le score 82 à 48. A noter qu’ un match pour la championnat masculin était aussi au programme et  c’est l’Ecole de Basket de Cassis qui a eu le dernier mot sur les Roche Bois Warriors 65 à 48.
Aujourd’hui quatre matches au programme avec notamment trois rencontres de première division et une de Super League. Le premier match qui débute à 13h verra Barkly à Blackshield qui sera suivi du duel entre F17 et Bambous. A 17h, USBBRH croisera le fer avec Malherbes Harlems alors que le dernier match opposera les Vikings au Flippers. Jeudi, le CSSC aura du fil à retordre en affrontant l’Ecole de Basket de Cassis.