Deux rencontres pour le compte de la Super League seront au programme aujourd’hui. La première confrontation verra Les Hammers affrontés Forest Side à 17h au gymnase de Phoenix. Un duel de malclassé qui pourrait s’avérer décisif dans la course au maintien. Les Hammers sont certes favoris ayant démontrer beaucoup plus de consistances dans le jeu que les Curepipiens, mais attention tout de même à l’excès de confiance surtout que la formation de Forest Side dans un grand jour est capable de sortir une performance intéressante.
La pression sera sur les deux équipes qui seront dans l’obligation de vaincre. L’autre affiche, sera un duel assez déséquilibré entre l’Association Sportive Vacoas/Phoenix et L’Ecole de Basket de Cassis. Les Vacoassiens sont en véritable chute libre depuis le départ de leur joueur vedette Steward Clémentine. Ils éprouvent de grosses difficultés à exister contre les cadors du championnat alors qu’il y a peu, ils arrivaient à titiller le Real de Port Louis et à les repousser dans leur dernier retranchement. Du reste, les joueurs de la ville Cendrillon ont déjà fait une croix sur les qualificiations pour les play-offs. De son, coté L’EDB de Cassis est sur une bonne dynamique et continue à progresser au classement général. La qualification est une quasi-certitude pour la formation de  Cassis, l’essentiel sera maintenant de bien se positionner afin d’avoir un tirage favorable.
A noter que plus tôt dans la journée, à 15h,  deux équipes en quête de montée à savoir Blackshield et Vuillemin pour le compte de la poule B de première division. Jeudi, un alléchant Roche Bois Warriors – Flippers de Mahebourg sera au programme. Cette rencontre sera intéressant car il nous donnera un aperçu des forces en présence en vue des play-offs.