L’Ecole de Basket de Cassis et Attila ont remporté leur duel respectif face à Hoop et Forest Side dimanche dernier en marge de la 17e journée de la Super League, jouée au gymnase de Phoenix. Des victoires logiques pour deux équipes qui se positionnent encore un peu plus pour la qualification pour les play-offs.
Attila n’a pas eu trop de difficulté dans sa confrontation face à Forest Side.  Un match à sens unique remporté 71-44. En effet, les Curepipiens qui avaient pourtant bien entamé le match (16-15), n’ont pas tenu sur la durée.  Dès le deuxième quart-temps, Attila a pris les choses en main alors que Forest Side enchaînait les mauvais choix.  Au bout du compte, les hommes de Nicolas Duval plient ce quart avec un score 15-7. Le trou était déjà fait à 31-22.  Cependant au retour des vestiaires, les Curepipiens affichaient un meilleur visage, ils ont essayé de recoller au score mais au finale l’expérience et la maîtrise d’Attila a suffit. Nicolas Duval et sa bande peuvent souffler et au passage ils consolident leur deuxième place derrière le Real de Port Louis. ?Dans la deuxième rencontre au programme, l’Ecole de Basket de Cassis n’a pas fait dans la dentelle. Les hommes de Clency Pragassa ont balayé d’un revers de main les assauts d’une équipe de Hoop qui continue sa descente dans les fins fond du classement. La deuxième division semble être une éventualité pour la formation des villes Soeurs.  Une victoire sur le score de 86-37.  Le niveau afficher par Hoop est assez inquiétant quand on sait que EDC n’a pas sorti le plus grand match qui soit. Les joueurs de Cassis se sont contentés du stricte minimum mais cela a suffit tout de même pour passer 86 points à la défense passive de Hoop. Il y avait aussi des rencontres au programme le samedi 8 février. Dans la première rencontre, l’Union Sportive de Beau Bassin/Rose-Hill a obtenu une victoire précieuse face à Blackshield malgré une petite frayeur en fin de match sur le score de 69 à 65. L’équipe de la ville Soeur prend donc un avantage dans sa poursuite pour la montée en Super League.
Petite surprise dans le deuxième rencontre de samedi qui a vu les Vikings prendre le dessus sur une formation de Roche Bois Warriors qui commence à s’essouffler après un très bon début de saison. Les Rocheboisiens s’inclinent par 4 points sur le score de 80 à 76. A noter que  la confrontation entre Souillac et Flacq à déboucher sur une victoire de l’équipe sudiste sur tapis vert. Faucon Flacq ayant déclaré forfait. Jeudi Flippers a arraché une belle victoire face aux Hammers, 78 à 45. Ce week-end pas de rencontre au programme à cause du tournoi 3×3 réservé aux jeunes qui se tiendra au gymnase de Phoenix. La ligue reprendra ses droits le jeudi 20 février avec un CSSC – Vikings au programme. Samedi deux affiches verront Sainte Croix croiser le fer avec les Raiders alors Roche Bois Warriors défiera ASVP.