La Super League a repris ses droits dimanche dernier au gymnase de Phoenix. C’est sans surprise que les favoris ont confirmé leur statut. C’est ainsi que le Real de Port-Louis, Beau-Bassin/Rose-Hill Hoop, les Flippers de Mahebourg et L’Ecole de Basket de Cassis ont tous triomphé de leur adversaire respectif.  
La première rencontre de la journée mettait aux prises les filles de BBRH-Hoop, championnes de Maurice, à Highland Cadets. La bande à Rubin Batterie se sont affirmés déjà comme de sérieuse prétendante au titre et on voit mal qui pourrait venir contester leur hégémonie. Supérieures dans tous les compartiments de jeu, les joueuses de Hoop  se sont se sont amusées face au nouveau venu. 12-4 au premier quart-temps, 22-2 au deuxième, 6-2 au troisième et 15-4 pour conclure tout en faisant tourner leur effectif. Pour une victoire finale, synonyme de raclée avec un score fleuve de 75-12. Les Rose-Hilliennes envoient là un premier message à leurs autres adversaires.
Le deuxième match a opposé le Real aux Hammers. Dans cette rencontre, la logique a été respectée même si l’opposition s’est battue avec les moyens du bord. Le Real n’a pas fait dans la dentelle et a fait parler son expérience face à un adversaire qui a bien tenté de résister. Mais  les Port-Louisiens se sont avérés trop forts , marqué 20 points ou plus à chaque quart-temps pour un score total de 102-72 (29-20, 27-19, 20-15, 28-18). Par contre, la dernière rencontre en masculin a été nettement plus disputée entre BBRH-Hoop et les Mahebourg Flippers.
Le nouveau venu Hoop a très bien négocié son premier match face aux Flippers et aurait même pu espérer mieux si ses joueurs s’étaient montrés plus en jambe à l’entame du match. En effet les Rose-Hilliens n’ont marque que quatre petit points lors du premier quart alors que les Mahebourgeois leur en ont passé 16. Au deuxième quart-temps, les Flippers se maintenaient en tête, avec 15 points marqués contre  10 pour BBRH-Hoop. Au troisième quart-temps, c’est pourtant Hoop qui tient la gageure en marquant 12 points, contre  11 aux Flippers. Mais dans le dernier round, les Mahébourgeois se montreront les plus réalistes, grâce à 19 points marqués, pour parachever leur succès. Les Mahébourg Flippers s’imposent donc avec quelques difficultés sur le score de 61 à 42.
La première journée s’est aussi poursuivie en semaine avec des matches mardi et jeudi. Ecole de Basket de Cassis a éprouvé tout le mal du monde à venir à bout de Forest Side. En effet la formation curepipienne s’est montrée tres valeureuse et n’a cédé qu’en fin de match sur le score étriqué de 68 à 62. Dans l’autre confrontation, Attila et Viking se sont livrés à une très belle empoignade mais le dernier mot devait revenir au premier nommé qui a scellé le match 80 à 75.
Trois matches seront donc au programme aujourd’hui pour clôturer la première journée.
Dans le tableau féminin l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill aura pour adversaire Malherbes Harlems à 14h30 toujours au gymnase de Phoenix. Lors du tournoi de la République l’USBBRH avait pris le meilleur sur son adversaire du jour et cette jeune formation espère continuer sur sa lancée. Dans le deuxième match à 16h30, Roche Bois Warriors un des favoris pour le titre affrontera le Curepipe Starlight. Le CSSC est actuellement en déclin et connait une baisse de régime constante. On les voit mal inquiété la formation portlouisienne sur ce qu’ils ont démontré jusqu’à présent. La dernière joute verra le BBRH Hoop affronter les Hammers. Ce match devrait être assez équilibré entre deux formations qui se tiennent de très près.