L’enquête de la Central Investigation Division (CID) de Souillac sur le meurtre d’Armon Moothien (60 ans), dont le corps a été jeté dans le vide à Bassin-Blanc, a abouti hier à l’arrestation des présumés complices du suspect Hansley Sarah (21 ans). Il s’agit de Jean-Jacques Kennedy Carly, un récidiviste notoire de 35 ans, et Jordan Louise, âgé de 19 ans. Tous sont des habitants de Riambel.
Revenant sur la chronologie des événements, Jean-Jacques Kennedy Carly, habitant African Town, et Jordan Louise de Cité EDC Riambel ont déclaré qu’ils voulaient uniquement cambrioler le bungalow d’Armon Moothien situé à Surinam. Cependant, les choses ont pris une autre tournure avec le décès du sexagénaire qu’ils avaient ligoté avant de mettre des chaussettes dans sa bouche.
Durant leur mise en examen, ces suspects ainsi qu’Hansley Sarah ont balancé le nom de Léopold Perle, 38 ans et habitant African Town, pour recel d’objets volés. Lors d’une perquisition à son domicile, la police a découvert plusieurs objets appartenant à Armon Moothien, dont un abat-jour, un téléviseur et un ventilateur.
Les enquêteurs de la CID de Souillac, en collaboration avec ceux de Bel-Ombre, ont aussi arrêté un autre suspect, Hossen Mooneer, habitant Cité EDC Riambel, pour recel. Il a toutefois nié en bloc les accusations portées contre lui.
Pour rappel, le meurtre d’Armon Moothien a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est la soeur de la victime qui a rapporté sa disparition et le cambriolage vendredi matin. Grâce aux caméras de surveillance du domicile du sexagénaire, les enquêteurs ont pu identifier de dos Hansley Sarah qui est connu des services de police. Arrêté le même jour, ses aveux ont permis aux hommes de l’inspecteur Goolaup de retrouver, samedi après-midi, le cadavre de la victime enveloppé dans des couvre-lits au bas d’une falaise à Bassin-Blanc.