La CID de Port-Louis Nord a arrêté un “attendant” du ministère du Tourisme, âgé de 35 ans, pour agression avec préméditation contre son beau-frère.

Les faits se sont produits hier soir à Batterie-Cassée, où le trentenaire et la victime, un employé de la Mauritius Ports Authority (MPA) et âgé de 38 ans, ont eu une prise de bec. C’est alors que le suspect a pris une hache avant d’assener un violent coup à la tête de son beau-frère, qui s’est écoulé dans une mare de sang.

Réalisant ce qui venait de se passer, leurs proches ont sollicité l’aide de la police. Une équipe de l’Emergency Response Service s’est rendue au Cemetry Road, où elle a découvert l’homme en sang. La police a conduit celui-ci à l’hôpital Jeetoo.

La victime est placée en observation et son état de santé est jugé stable. Le présumé agresseur, lui, a été arrêté le soir même et est passé aux aveux. Alors que les policiers l’embarquaient pour le quartier général de la Metropolitan Division, à Abercrombie, il s’est excusé. « Sori misie », a-t-il lancé avant de remettre la hache à la police.

Lors de son interrogatoire, il a indiqué avoir quitté sa maison, à Sainte-Croix, pour rencontrer son beau-frère afin de discuter d’une affaire d’argent. Selon lui, la victime a menacé de l’agresser et c’est alors qu’il l’a frappée avec une hache.

Le suspect a passé la nuit en détention au poste de police de Roche-Bois et est attendu aujourd’hui au tribunal de Port-Louis, où une accusation provisoire d’“assault with premeditation” sera retenue contre lui. L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Parouty.