Une vingtaine d’exposants ont participé pendant cinq jours à Bazar Chic, un marché de Noël haut de gamme. Et pour le visiteur, c’est tout un univers qu’il a découvert sous la marquise installée dans l’enceinte de la boutique l’Antiquaire à Floréal. Des objets décos raffinés et poétiques plongent le visiteur dans une ambiance féerique.
Jusqu’à hier étaient proposés des produits dans des domaines aussi variés que le prêt-à-porter femme, de la déco d’hier et d’aujourd’hui pour décorer des tables de fête. Les idées cadeaux sont nombreuses: bijoux, sweet goodies, paniers, lampes berger, bougies, linge de maison, tuniques en soie, des jouets. Chaque stand regorgeait de petits trésors.
Géraldine Bouic, l’organisatrice et propriétaire de l’Antiquaire, qui privilégie des articles faits mains et de bonne qualité, a convié des créateurs et artisans à présenter leurs réalisations. Ainsi, on découvre une ligne féminine dans collection Mère et Fille, les fabuleuses créations de Michel Abad — bracelet en argent, savattes — et ligne de vêtements entre soie, cashmere et broderie. Mais aussi les dessous chic d’Aima Dora. Et pour nos petits chérubins, la créatrice Isabel Cridland a confectionné cette année, des serre-livres en tissus ainsi que de nombreux accessoires de décoration pour les chambres d’enfants sans oublier ses fameux Zoozi, poupées chiffons en forme de hibou ou de caribou.