L’Association des commerçants de Beau-Bassin/Rose-Hill a tenu son assemblée générale jeudi dernier à la salle Eddy Norton à Rose-Hill.

Le bilan des activités de fin d’année a été dressé et c’est un bien triste constat que les opérateurs ont fait avec une baisse de leur chiffre d’affaires enregistré pour le mois de décembre du fait de la présence tolérée des marchands illégaux tant par la mairie que par les autorités policières locales. Pour ces commerçants, Rose-Hill a atteint un degré d’anarchie jamais vu ailleurs avec ce fournisseur de pétards qui a pu exercer son commerce pourtant interdit par la loi au vu et au su des services municipaux et policiers.

C’est lorsque la liste des décorés du 12 mars a été rendue publique et qu’ils ont constaté avec stupeur qu’un nom en particulier y figurait qu’ils ont compris l’importance du parapluie politique qui le couvre. Certains se demandent d’ailleurs s’il ne serait pas le fournisseur de pétards — pas le joint mais la poudre qui fait boum ! — d’un des partis qui composent le gouvernement MSM-ML.