Photo @ Beach Authority

La Beach Authority (BA) a décidé de mettre bon ordre sur les plages publiques à travers l’île. De juillet 2017 à septembre 2018, les Enforcement Officers de la BA, en collaboration avec la force policière, ont ainsi dressé pas moins de 270 contraventions pour différents délits, soit pour des opérations sans permis, la conduite de véhicules sur les plages sans autorisation, l’abandon illégal de bateaux sur les plages, le stationnement de véhicules en dehors des aires prévues ainsi que des infractions aux conditions des permis octroyés.

Les Enforcement Officers ont aussi infligé des pénalités aux différentes compagnies de nettoyage à hauteur de Rs 222 000 pour non-respect des contrats concernant le nettoyage des plages publiques et des toilettes. « Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous allons poursuivre nos actions », explique le directeur de la BA. La BA, dit-il encore, « a pris certaines mesures pour améliorer les services », tels que des opérations “crack-down” sur les plages en collaboration avec les autorités concernées.

Des réunions se sont également tenues régulièrement avec les compagnies de nettoyage, de même que des poubelles additionnelles ont été installées et les ordures ramassées à intervalles régulières toute la journée. « Nous avons aussi établi un programme de sensibilisation pour les pique-niqueurs sur toutes les plages publiques, où des pamphlets et des sacs-poubelles sont distribués gratuitement.

En outre, nous avons installé des poubelles écologiques sur plusieurs plages publiques. Toute une panoplie de mesures a été prise par la BA dans l’intérêt du public en général. »