Le compte à rebours a commencé dans le cadre de la tenue de la première édition de la Coupe du Monde -17 ans de beach handball. À huit jours du coup d’envoi de cette manifestation prévue du 11 au 16 courant sur la plage de Villas Caroline à Flic-en-Flac, le calendrier de la phase préliminaire a été officialisé.
Les premières rencontres des sélections mauriciennes se tiendront mardi prochain. La sélection masculine affrontera celle de Taïwan à 11h10, tandis que la sélection féminine croisera le fer avec celle de la Thaïlande à 10h30. Reste que les rencontres inaugurales se tiendront à 9h30 et opposeront les équipes masculines de l’Espagne et du Paraguay, et celles de l’Argentine et de l’Afrique du Sud pour le compte de la poule C. Dans le même temps, Portugal/Australie et Italie/Nouvelle-Zélande seront programmés dans la poule D masculine.
La cérémonie d’ouverture se déroulera aux alentours de 18h et le match de la soirée opposera Maurice et le Brésil en masculin à 19h10. Cette phase préliminaire se déroulera sur deux jours et s’ensuivront les matches de classement, les huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales, tandis que les vainqueurs seront connus le 16 juillet. Pour rappel, cette compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus en Argentine l’année prochaine.