Jason Clair, capitaine de la sélection masculine, et ses coéquipiers ont connu leur sixième défaite hier

Le quatrième jour de compétition pour les deux sélections (masculine et féminine) de Maurice de handball aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires a été marqué par quatre défaites. Si les garçons ont perdu face aux Taïwanais et aux Vénézuéliens sur le même score de 2-0, les filles se sont aussi inclinées 2-0 contre le Venezuela et Hong Kong.

Hier lors des matches de consolante, la sélection masculine n’a pu signer de 2e victoire dans ce tournoi. Alors que les Taïwanais se présentaient avec le même bilan, soit une victoire et quatre défaites en poule, les coéquipiers du capitaine Jason Clair se sont inclinés dans la première période 19-6 et 22-13 dans la seconde. La deuxième défaite pour la sélection masculine s’est dessinée face au Venezuela sur le score de 18-10 et 18-6. On notera les 12 points de Clair et Romain Noémie, meilleur passeur chez les Mauriciens (cinq passes décisives), alors que le portier mauricien Joey Frederick a réalisé 14 arrêts.

Concernant la sélection féminine, après un parcours catastrophique en poule, soit cinq défaites avec seulement 42 buts inscrits, la bande à Sheron Raboud-Amoordon a encore connu hier la désillusion. Face au Venezuela, Maurice a perdu 2-0 (24-1 et 24-3) et contre les Hong-Kongaises 18-9 et 12-1.

Aujourd’hui à partir de 18h40 (heure de Maurice), les matches de consolante se poursuivent et juste après débuteront les matches de classement vers 22h10. Les garçons joueront contre l’Uruguay et les filles face à la Turquie. Une victoire est possible pour la sélection masculine, victorieuse des Paraguayens, qui ont battu hier les Uruguayens 2-1. Toutefois, pour les filles, il y a de grandes chances qu’elles terminent dernières de cette compétition.