Contre toute attente, c’est l’équipe mauricienne de Beach Rugby Jester qui s’est imposée lors du tournoi Esprit Beach Rugby qui a eu lieu le samedi 2 novembre au Tamassa, à Bel Ombre. Organisé par 974 Actions Réunion (Claude Henry), avec la collaboration de LUX* Sport et de la Rugby Union Mauritius, ce tournoi, qui en est à sa 5e édition, a connu un franc succès auprès des équipes mauriciennes qui ont pris les quatre premières places de la catégorie “Expert”.
« LUX* Resorts et LUX* Sport ont toujours fait de sorte à permettre aux Mauriciens de se confronter aux participants internationaux dans tous les événements où ils sont partenaires et coorganisateurs. C’est la raison pour laquelle le tournoi de Beach Rugby que nous organisons depuis cinq ans avec Tamassa comme partenaire est très important. Notre souhait est que celui-ci prenne encore plus d’ampleur à l’avenir et accueille plus d’équipes mauriciennes et internationales », explique Albert d’Unienville, Manager de LUX* Sport.
Les échanges avec les équipes réunionnaises ne peuvent qu’être bénéfiques pour l’avancée du Beach Rugby à Maurice. À cet effet, la Rugby Union joue un rôle de plus en plus actif et extrêmement dynamique. Deux équipes mauriciennes ayant participé au tournoi du Tamassa effectuent le déplacement à La Réunion ce week-end en vue de participer au grand tournoi prévu sur la plage des Brisants. Ce tournoi est toujours organisé par 974 Actions, avec comme partenaire LUX* Réunion.
Le tournoi de Beach Rugby se jouait en équipe mixte de cinq joueurs, avec un minimum de deux joueuses par équipe. Ce sont les règles du “touch rugby” qui sont observées pour le tournoi, de manière à rendre les matches plus fun.