Les Beach Boys de la sélection nationale avaient arraché leur qualification, lors du précèdent tour, en venant à bout du Mozambique en déplacement (7-6) aux scores combinés. Ils n’ont toutefois pu confirmer face à la Cote d’Ivoire lors du deuxième tour préliminaires aller, hier sur la plage de Mon Choisy, en chutant sur le score de quatre buts à six.  Pour décrocher sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 de beach soccer  prévue aux Seychelles du 9 au 11 avril prochains, Maurice doit absolument réaliser un autre exploit.
Pour le rendez-vous d’hier à Mon Choisy, le coach mauricien a fait confiance une nouvelle fois au même groupe qui a battu le Mozambique à Maputo. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Eddy Rose, entraîneur national, a de nouveau compté sur Kelly Mariva (capitaine), Aboo Bakar Augustin (gardien de but, vice-capitaine), François Yoan (gardien de but), Rose Ludovic, Agathe Fabrice, Estazie Joye, Nabab Stéphan, Agathe Yonel, Jocelyn Mervyn,et Lemince Ashley. Mais malgré cela, l ‘équipe mauricienne de Beach Soccer s’est inclinée sur le score de 4-6 contre la Côte d’ Ivoire en deuxième tour qualificatif des championnats d’ Afrique.
Hier sur le terrain de Mont-Choisy, la sélection nationale à complètement raté son entrée en jeu en encaissant deux buts coup sur coup dans le premier tiers temps grâce à Aka Kablan Frederic leur numéro 10 et Kablan Assouan Bile. En deuxième tiers temps, le Gardien de la sélection nationale,  Yoan François s’est démené comme un beau diable pour repousser les assauts adverses, sans succès. Sur une frappe puissante et inattendue du gardien Ivoirien, Diarrassouba Ibrahim, la Côte D’ Ivoire prend nettement l’ avantage portant le score à 0-3. Cependant, avec les encouragements du public présents, Ludovic Rose parvient à réduire la marque (1-3) pour les locaux d’ une frappe à ras de terre qui passe entre les bras du gardien Ivoirien. Mais cela ne changera pas la donne puisque la Côte D’ ivoire marquera dans la foulée,  un quatrième but.
A 1-4,  tout semblait être acquis pour les visiteurs. Il a fallu attendre le troisième et dernier tiers temps de la rencontre pour voir la bande à Eddy Rose, entraîneur national, revenir au score faisant douter les Ivoiriens d’ une victoire facile. Ainsi, Joye Estazie inscrit  deux buts qui permettent à Maurice de réduire l’ écart  de deux buts. Les Ivoiriens avaient marqué un but plus tôt dans le dernier tiers temps (3-5).  Puis le maître à jouer de l’ équipe de la Côte d’ Ivoire, Aka,  inscrit un nouveau but ( son quadruplé) et porte le score à 3 buts à 6.  Malgré ce nouveau but, Maurice continue d’ y croire. Les efforts des joueurs sur le terrain finissent par être récompensés avec un nouveau but de Joye Estazie et un autre but de Fabrice Agathe sur coup franc. La sélection mauricienne remporte le dernier tiers temps 3 buts à 2, mais perd 4 buts à 6 au sifflet finale. Malgré la défaite, l’ équipe nationale de Beach Soccer n’ a pas démérité pour autant. Elle tentera encore une fois de réaliser l’ exploit en rerversant le score à Abidjan dans une semaine, soit le 22 mars. Eddy Rose et sa troupe s’envolent ce jeudi.