L’équipe de Maurice de beach soccer a été reçue par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, hier après-midi au 3e étage de l’Emmanuel-Anquetil Building, dans le sillage de sa qualification contre le Mozambique et comptant pour les préliminaires de la 7e Coupe d’Afrique des Nations. Chaque membre de l’équipe a obtenu du ministère un bon d’achat de Rs 2 000 chez Allsport.
« Je suis très fier de ce que vous avez réalisé au Mozambique. C’est un honneur pour le pays. À travers cet exploit, le beach soccer prendra encore plus d’ampleur », a déclaré Yogida Sawmynaden Sawmynaden en présence notamment du chef de cabinet, Virendra Kumar Daby, Ram Lollchand, directeur des sports, Nagalingum Pillay Samoo, et du président de la Mauritius Football Association, Samir Sobha.
Battue à l’aller à Mon-Choisy 4-2, l’équipe de Maurice avait renversé la vapeur au retour pour décrocher in extremis la qualification en s’imposant face au Mozambique 5-2 (7-6 au combiné) à l’Arena do Costa do Sol à Maputo.
Maurice rencontrera à domicile la Côte d’Ivoire au deuxième tour qualificatif de la compétition le samedi 14 mars à Mon-Choisy. Les Ivoiriens arrivent jeudi prochain. Le match retour est prévu durant le week-end 21-22 mars à Abidjan. Le vainqueur sera qualifié pour la phase finale qui se tiendra du 9 au 11 avril aux Seychelles.