Maurice affrontera le Mozambique, ce dimanche à 15h à Mon-Choisy, pour la manche aller du premier tour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 de beach-soccer, dont la phase finale se tiendra du 14 au 19 avril prochain aux Seychelles.
Les protégés d’Eddy Rose comptent bien réussir un résultat positif avant d’aborder avec sérénité la manche retour programmée pour le week-end 21-22 février dans la capitale mozambicaine, Maputo. L’adversaire reste peu connu, mais l’entraîneur national avance que ses joueurs sont prêts.
Eddy Rose indique que la préparation s’est bien déroulée et que l’équipe a eu le support technique et les conseils de Didier Six, sélectionneur national. « Il a fait une évaluation de l’ensemble de l’équipe et a apporté les touches nécessaires afin de nous permettre d’aller de l’avant », souligne Eddy Rose.
Ce dernier remercie la Mauritius Football Association qui facilite les démarches pour que l’équipe nationale de beach soccer participe à cette CAN 2015. Pour Eddy Rose, cette participation est une première sur la scène africaine.
Il rappelle toutefois qu’en 2009, Maurice avait participé à une étape qualificative à Durban pour les Mondiaux. Mais l’aventure n’a pas duré longtemps. « Pour ce qui est de cette CAN 2015, nous ferons tout pour décrocher une qualification pour la phase finale aux Seychelles », ajoute-t-il.
En ce qui concerne la préparation, le technicien souligne que tout s’est bien passé et que les joueurs ont créé un esprit d’équipe. Au niveau du jeu, il a noté avec satisfaction une sensible amélioration. Les joueurs entreront en stage bloqué à partir de demain dans un établissement hôtelier à Grand-Baie. Ils auront deux séances demain avant d’affronter dimanche les Mozambicains.
Dix-neuf pays sont en lice pour les préliminaires de cette compétition. Huit équipes, réparties en deux poules de quatre, disputeront la phase finale de cette CAN 2015. En tant que pays hôte, les Seychelles sont qualifiées d’office.