PAD & Co a remporté avec la manière le Pepsi Beach Soccer Festival 2012, organisé par la Mauritius Football Association (MFA) le week-end dernier sur la plage publique de Flic-en-Flac. Ce nouveau succès des footballeurs de la firme de Riche-Terre démontre qu’ils restent bel et bien les leaders de la discipline.
Fabrice Agathe et ses coéquipiers de PAD & Co, vainqueurs de cette même compétition en 2011, ont réalisé le doublé en venant à bout une nouvelle fois de l’US Trou-aux-Biches (2-1). En finale, l’US Trou-aux-Biches donnait l’impression de pouvoir résister à l’armada de PAD & Co, surtout après un but spectaculaire de Kiff Brasse dès l’engagement. Mais les détenteurs du trophée ont rapidement  égalisé par Yannick Macoa avant de prendre l’avantage grâce à un but de Stéphane Arthée.
Les coéquipiers de Fabrice Agathe ont réalisé un sans-faute dans cette compétition. En poule, ils s’étaient facilement imposés aux dépens du Curepipe Beach Club (3-0) et de l’US Highlands (5-1). En quarts de finale, ils ont à nouveau frapper un grand coup en battant Bambous Flying Star 5-1 avant de prendre la mesure du Chamarel SC 3-1 en demi-finale.  
« Nous avons réalisé une bonne prestation. Nous avons démontré une certaine régularité peu importe l’adversaire qui se présentait devant nous. La concurrence commence à se faire sentir. Mais nous arrivons à prendre le dessus. L’équipe de PAD & Co est solidaire du fait que nous avons le soutien total de nos dirigeants, notamment Alain Hao Thyn Voon », a fait ressortir le capitaine de l’équipe, Fabrice Agathe.
Ce rendez-vous était en quelque sorte un prélude à la saison 2012-2013. Le président de la MFA, Vinod Persunnoo, se dit satisfait du déroulement de cette compétition qui a connu un franc succès. Il a réitéré que le beach soccer est appelé à devenir une discipline prisée. Dans cette perspective la MFA prévoit bientôt des compétitions à travers différentes régions.
« La MFA ambitionne de développer le beach soccer afin de donner l’opportunité à un maximum de personnes de s’adonner à ce sport qui a pris une dimension mondiale. Nous allons mettre tout en oeuvre pour faire aboutir ce projet », a souligné Vinod Persunnoo.
Soulignons que treize équipes ont participé à ce Pepsi Beach Soccer Festival 2012.