Le site du C Beach Club accueillera à partir du jeudi 7 août plusieurs terrains de beach tennis. L’objectif est d’organiser des séances d’entraînement approfondi pendant trois jours afin de préparer le 3e tournoi de grade 4 du circuit de Beach Tennis, où les participants tenteront d’obtenir un classement mondial ou de l’améliorer. La grande compétition aura lieu le 10 août.
L’organisation mise en place est déjà un succès, selon Pierre Gadait, classé parmi les 100 meilleurs mondiaux et responsable sportif de la structure. Il confie qu’une dizaine d’équipes réunionnaises se sont déjà inscrites, ce qui n’était jamais arrivé pour ce type de tournoi. Pierre Gadait, vainqueur des deux derniers tournois G4 aux côtés de son coéquipier Ivan Syrov, est bien décidé à défendre une nouvelle fois la coupe. Toutefois, les Réunionnais, étant des joueurs très bien entraînés, sont à surveiller. Ce sport a connu un franc succès à l’île soeur durant les cinq dernières années et cela commence à prendre la même dimension à Maurice.
« Nous attendons près de 80 joueurs au total sur le site du C Beach Club, qui se prête parfaitement à ce type de manifestation », fait ressortir Antoine Thomas, responsable administratif et financier de Beach Tennis Mauritius. Il note également une amélioration professionnelle à chaque événement, notamment concernant les inscriptions anticipées, l’organisation, le chronométrage, les remises de prix ainsi que la communication. Tout cela contribuera à une préparation adéquate pour le tournoi de grade 2 avec un prize money de $ 6 000 (?Rs 180 000) qui aura lieu à l’hôtel le Long Beach les 25 et 26 octobre prochain.
Pour en revenir à la compétition du 10 août, cette journée sportive se fera au rythme de la zumba et des matches qui s’annoncent de très haut niveau.