Le tournoi Open Legend Long Beach Tennis G2, tenu les 25 et 26 octobre dernier à l’hôtel Long Beach a réuni 27 équipes chez les hommes et 22 du côté féminin.
La finale en féminin était 100% française avec la victoire en double dames des championnes de France Mathilde Hoarau et Marie-Eve Hoarau sur le score de 6-1, 7-5 face au duo Caroline Renard-Julia Coll. Chez les hommes, le Brésil a fait forte impression avec la paire Vinicius Font-Oliviera Santos qui a décroché l’or en venant à bout de l’équipe réunionnaisse juniors constituée de Mathieu Guégano et Théo Irigaray en s’imposant 6-4, 3-6 et 6-3.
En ce qui concerne l’équipe féminine mauricienne, composée de  Catherine Alleaume et Nathalie de Ricquebourg, elle s’est arrêtée en quarts de finale. Chez les hommes, les locaux Pierre Gadait, 87e joueur mondial (avant le grade 2) et responsable sportif des différents événements, et Ivan Syrov ont connu le même sort face aux éventuels champions.
Lors de la soirée d’ouverture, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a rappelé ses quelques ambitions pour 2015 dont celui de faire de Maurice un site privilégié pour les sports, à l’instar du beach tennis, du kite surf et d’autres sports parfaitement adaptés à notre environnement. « Ces deux jours étaient intenses sur le plan sportif, organisationnel ainsi que pour ce qui est de l’ambiance. Pour les hommes, nous pensions qu’ils iraient plus loin, mais c’était difficile. Quant aux filles, elles étaient impressionantes. Nous remercions tous nos sponsors », fait ressortir Antoine Thomas, responsable administatif et financier.
En effet, plus de 26 équipes mauriciennes étaient présentes et ont affronté des formations russes, brésiliennes, italiennes, françaises parmi les meilleures du monde, avec à la clé un prize money de $ 6 500 (?Rs 200 000).
Pour aider le Beach Tennis Group à renforcer les liens avec La Réunion, la MTPA et le Long Beach Hotel ont réussi à faire venir les finalistes de l’édition 2013 et les meilleurs mondiaux qui ont répondu présent. Ce type de tournoi est donc ouvert à tout le monde et accueille aussi bien des débutants que des joueurs très expérimentés.
Le prochain rendez-vous est pour le 16 novembre, où un tournoi mixte loisir aura lieu sur la plage de Flic-en-Flac.