Les finales des doubles hommes et dames de beach tennis comptant pour l’Open de Maurice se sont déroulées sur la plage de Flic-en-Flac ce samedi. 31 équipes masculines et 24 féminines étaient en lice. L’ambiance était au rendez-vous, mais le public n’était pas nombreux pour cette finale.
Les grandes vedettes de beach tennis étaient en action sur le sable mauricien samedi dernier. Pour le double hommes, le duo d’Italiens Calbucci-Meliconi, champion du monde et numéro 1 mondial, et chez les double dames Bonadona et D’Elia, qui ont déjà brillé en 2011 dans cette même discipline à Maurice, partaient avec la faveur des pronostics.
Mais à la surprise générale, Calbucci-Meliconi s’est fait éliminer en demi-finale par le duo Strano-Petrucci (3-6, 7-5, 12-10), qui s’est imposé au super tie break à l’issue d’un match très disputé. L’autre match opposait les Brésiliens Font et Prata aux Italiens Manighella et Capelleti. C’est la paire italienne qui s’est facilement imposée (7-5, 6-2).
La finale 100% italienne s’est jouée entre les duos Strano-Petrucci et Marighella-Capelleri. Après avoir livré une bataille acharnée lors de son match de demi-finale face aux champions du monde italiens, la paire Strano-Petrucci a dû s’avouer vaincue, Marighella-Capelleri l’emportant 6-1, 6-2.
Du côté du double dames, les soeurs jumelles Hoarau se sont débarrassées des Françaises Bodar et Marino (6-3, 6-0) en demi-finale. La paire italienne Bonadona-D’Elia a évincé la paire française Bourdet-Takahashi (6-1, 6-4). La finale a opposé la paire Hoarau aux Italiennes. Bonadona-D’Elia a fait étalage de son talent et de sa puissance pour remporter aisément le match grâce à ses bons enchaînements techniques. Les Italiennes confirment ainsi leur étendard de favorites dans cette deuxième édition de l’Open de Maurice 2012.
Antoine Desvasle, le président du club organisateur Beach Tennis Tamarin (BTT), est satisfait de l’organisation malgré l’absence du public mauricien à ce tournoi. « Je suis fier de cette deuxième édition et de l’organisation. Je remercie tous les sponsors qui ont contribué à faire de cette compétition une réussite et un grand merci aux joueurs étrangers pour leurs participations », a-t-il fait ressortir.
La remise des prix s’est déroulée au Big Willies à Tamarin. Pour le double mixte, deux billets d’avions Maurice-Réunion, deux nuits à l’hôtel Long Beach et des lunettes Helios ont été offertes. Le cash prize de $10 000 (?Rs 300 000) a été partagé entre les vainqueurs du double hommes ($ 6 000) et double dames ($ 4 000).