La nouvelle équipe de Beach Tennis (Mauritius) Ltd a lancé le deuxième tournoi mixte de l’année, qui réunit les licenciés et non-licenciés lors de matches locaux et internationaux homologués pour certains tournois par l’ITF (International Tennis Federation).
Les joueurs détiendront un classement individuel pour suivre leur évolution et leurs performances. L’objectif est de doubler le nombre de licenciés avec un calendrier qui prendra fin en décembre. Les catégories sont du grade 1 au grade 4. Le prochain tournoi (grade 1 loisirs) se tient ce samedi 22 juin à l’hôtel Le Méridien.
Les débutants auront l’occasion de rencontrer des joueurs expérimentés au cours de cette édition. Le principe de ce tournoi multichances, mis en place par le responsable sportif Pierre Gadait (102e mondial), permet aux équipes de se retrouver peu à peu dans la journée contre des équipes de niveaux équivalents.
Deux circuits sont proposés : le local mixte de loisirs qui comprend cinq tournois mixtes dans une ambiance décontractée, où tous les niveaux sont attendus et le local et international ITF, avec 5 tournois G4, un tournoi G2 et un tournoi G1. Pour s’inscrire, il faudra envoyer un courrier électronique à beachtennistamarin@gmail.com, et un formulaire d’inscription sera par la suite renvoyé à l’intéressé. Pour plus de détails, les joueurs peuvent contacter Pierre Gadait au 5 744 9833.
Il est à noter que parmi les meilleurs, ce tournoi verra en action Eddy Clarisse, 108e mondial, champion de Maurice 2012, n°1 local et trois fois champion d’Afrique de badminton, Kamil Patel, 233e mondial, classé 3e à Maurice et deux fois champion d’Afrique de tennis, et Pierre Gadait, entre autres.
« Les tournois de grade 1 attirent plus de 160 joueurs du monde entier tous les ans sur la plage de Flic en Flac où plus de 15 nations sont représentées. Notre nouvelle équipe veut faire de Maurice une plate-forme incontournable du beach tennis. Je remercie les joueurs, les bénévoles, les membres du club, les photographes et tous les sponsors », déclare Antoine Thomas, responsable administratif de Beach Tennis (Mauritius) Ltd.
 
Frais de participation
Les tournois mixtes : Rs 250 (membres) et Rs 350 pour le grand public
Les tournois G4 : Rs 350 (membres) et Rs 500 pour le grand public
Les récompenses
5 tournois de Grade 4 (G4) : lots City Sports, Johaness group et Helios
1 tournoi de Grade 2 (G2) : prize money de $ 6 500 (?Rs 195 000)
1 tournoi de Grade 1 (G1) : prize money de $ 10 000 (?Rs 300 000)