Le Mauritius International Beach Tennis Open 2013 a connu son dénouement dimanche dernier sur la plage publique de Flic-en-Flac (en face des Villas Caroline). Le spectacle était au rendez-vous avec les différentes finales au programme en double hommes et dames et double mixte.
Le public présent lors  de ce grand rendez-vous international avec la finale 100 % italienne chez les double hommes messieurs. Luca Carli et Michele Cappelletti étaient opposés à la paire Nicola Gambi et Alex Mingozzi. Ce sont les premiers nommés qui l’ont emporté en deux sets (6-3, 6-2). Les favoris ont ainsi fait respecter la logique. Vainqueur de l’édition 2012, Michele Cappelletti s’illustre pour la deuxième fois aux côtés de son partenaire officiel, Luca Carli (6-3, 6-2). L’année dernière, c’est avec Mateo Marighella qu’il avait été sacré. Pour rappel, Cappelletti et Carli ont pris la mesure des Italiens Nicola Gambi et Alex Mingozzi. Ce dernier avait par ailleurs remporté la première édition du tournoi avec Matto Marighella.
Du côté féminin, Frederica Bacchetta et Giulia Spazzolli ont dominé la Brésilienne Flavia Muniz et la Française Pauline Bourdet en deux sets facilement, 6-0 et 6-2. Une sacrée performance. Ces derniers succèdent ainsi à leurs compatriotes Simona Bonadonna et Eva d’Elia. À noter que Bonadonna et Elia sont les championnes d’Europe en titre, vainqueurs du tournoi en 2011 et 2012. Par ailleurs, la finale double mixte a été remporté par les Brésiliens Flavia Muniz et Vinicius Font après un match très serré contre les Français Pauline Bourdet et Régis Courtois, 9-8 (5).
« C’est la Cim Finance qui a sponsorisé l’évènement. La compagnie a pour objectif de promouvoir la pratique du Beach Tennis à Maurice et de faire découvrir cette discipline au maximum de Mauriciens de par la nature originale de ce sport, permettant en effet de regrouper des femmes et des hommes d’âges, de niveaux et de capacités physiques différents », souligne Mélinda Soorajee, Communication & Brand Lead de la compagnie. Elle soutient que « la Cim Finance mise sur les valeurs sportives, sociales et de solidarité du Beach Tennis pour faire de Maurice une plateforme incontournable sur la scène internationale et en même temps, détecter des talents locaux qui pourront défendre fièrement les couleurs de Maurice dans le monde ».
Une session d’initiation, organisée par la Fédération de Beach Tennis, a eu lieu le jeudi 7 mars dernier. Les employés du Groupe Cim Finance ont pu découvrir ce sport ludique. Six employés de la compagnie ont ainsi pris part au tournoi : Corinne Ng (ex-championne de Tennis de Maurice, catégorie double mixte), Gérard Nien Fong (catégorie double mixte et double hommes), Laval Lan (entraîneur de tennis), Roy Mungur, Ally Raja et Yanish Ranjaya (catégorie double hommes). À titre d’information, des paires mauriciennes participent actuellement au Eco Beach Tennis qui a débuté jeudi à La Réunion et qui prendra fin aujourd’hui. Il s’agit de Véronique Château et Mary-Jane Flore, Clémence LaHuec et Céline Cheuvrier en féminin. Les représentants en masculin sont Antoine Devasle (co-organisateur du Mauritius International Beach Tennis Open), Billy Cuvelier, Gilbert Richard et Fabrice Naina