On s’active dans la préparation du tournoi Legend Long Beach Tennis Open G2 qui aura lieu sur deux jours, les 25 et 26 octobre prochain. Dans un premier temps, le but de Beach Tennis Mauritius est de professionnaliser un peu plus chaque événement. Un cash-prize de Rs 186 000 à chaque vainqueur est en jeu. Plus de 70 représentants de Maurice sont attendus dont le duo Pierre Gadait-Ivan Syrov, qui a remporté les trois derniers G4 contre des Réunionnais.
« L’enjeu est important pour nous car il s’agit de redonner encore un nouvel élan au Beach Tennis à Maurice en favorisant l’inscription de joueurs internationaux. Notre première cible reste La Réunion. Ces gros tournois rapportent beaucoup de points ITF, donc un meilleur classement », fait ressortir Antoine Thomas, responsable administratif et financier de Beach Tennis Mauritius.
C’est en collaboration avec la Mauritius Tourism Association (MTPA) que les joueurs nationaux ont pu renforcer les liens avec les Réunionnais. En effet, avec le support du Long Beach également, les finalistes de l’édition de 2013 ainsi que les meilleurs mondiaux pourront être présents. Pour cette grande rencontre, le groupe mauricien a déjà commencé les entraînements intensifs depuis plusieurs semaines pour maintenir une bonne endurance.
Beach Tennis Mauritius s’est associé à Match Point Tennis Coaching et Julie Dutos, diplômée brevet d’État d’éducateur sportif tennis 2e degré, qui propose une formation pour toutes les personnes visant à découvrir ou à se perfectionner dans le beach tennis.
Du côté des femmes, les différentes gagnantes du G4 du circuit 2014 sont plus nombreuses et le niveau s’équilibre. C’est la paire Valérie Duvergé (111e mondial)-Dominique Ducasse (111e mondial) qui est actuellement en tête du classement, suivie de très près par la paire Catherine Alleaume (154e mondial)-Nathalie de Ricquebourg (154e mondial). Tout cela promet beaucoup pour le Mauritius International Beach Tennis Open G1, qui aura lieu sur la plage de Flic-en Flac les 14 et 15 mars 2015, regroupant plus de 200 joueurs du monde entier.
La soirée d’ouverture du Legend Long Beach Tennis Open G2 aura lieu le vendredi 24 octobre au Long Beach Hotel à partir de 18h30.