La deuxième édition de l’Open de Maurice de beach tennis, qui s’étale sur trois jours sur la plage de Flic-en-Flac, débutera demain à partir de 9h. Onze pays se sont inscrits à cette compétition regroupant 30 équipes de double hommes, autant d’équipes de double mixtes, contre 25 équipes de double dames
Les pays participants sont le Brésil, l’île Aruba (au large des États-Unis), l’Italie, la France, la Belgique, l’Allemagne, la Réunion, le Japon, l’Afrique du Sud, Chypre et Maurice, pays organisateur. Les Brésiliens, absents l’an dernier, seront de la partie au contraire des Australiens, forfait cette fois.
La compétition débutera demain avec les explications de double mixtes. Le premier tour éliminatoire des doubles hommes et double dames se déroulera durant la journée de vendredi. Samedi sera consacré au tableau final.
Antoine Devasle, un des organisateurs de cet événement et président de l’Association Beach Tennis Tamarin (BTT), satisfait de l’organisation de la première édition, attend beaucoup de ce rendez-vous 2012. Ce sont les Italiens qui étaient couronnés dans les trois catégories (double hommes, dames et mixtes) l’année dernière.
« Pour la première édition, le public s’était montré timide lors des deux jours des préliminaires, mais il y avait foule pour la phase finale qui s’était déroulée le dimanche. J’espère que cette année les spectateurs vont répondre massivement présent d’entrée. Je remercie les sponsors Helios, Pepsi, Panzani, Vital, MTPA, Air Mauritius, La Pirogue, Eden Viaggi, entre autres », nous a déclaré Antoine Devasle.
Ce tournoi est payant. Les frais d’inscription pour chaque joueur mauricien est de Rs 400 pour une épreuve et Rs 600 pour deux compétitions. Tout participant étranger aura à débourser 15 euros (?Rs 585) pour un tournoi et 25 euros (?Rs 975) pour l’ensemble des compétitions.
Un cash prize de $10 000 (?Rs 300 000) sera partagé aux trois premiers de cet Open 2012.