Les amoureux du Beach Tennis et ceux qui veulent s’initier à un sport ludique, amusant et convivial ont rendez vous aujourd’hui à Pointe d’Esny pour une compétition de Grade 4 homologuée à la Fédération internationale de Beach Tennis et à la Fédération mauricienne de Tennis. Ce sport a été lancé à Maurice cela fait maintenant quatre ans et compte à ce jour une cinquantaine de licenciés. C’est lors d’un point de presse tenu au  » Côté Jasmin » a Port-Louis, que la dynamique équipe de l’association mauricienne de Beach Tennis composée de Pierre Gadait, Sixtine Marot et Antoine Thomas a présenté leur calendrier et leur ambitions en ce qui concerne le développement du Beach Tennis à Maurice.
« Après une première phase de développement qui consistait à mettre en place les bases et une structure, nous sommes maintenant dans une deuxième phase qui est de populariser la discipline, » a déclaré Antoine Thomas. En effet l’association mauricienne de Beach Tennis ambitionne de devenir un club ce qui lui donnera accès au fond du CSR et donc plus de ressources.  » On veut créer une dynamique pour attirer plus de monde vers ce sport. Il y a de très belle plage à Maurice et l’idée est de faire de l’île une destination incontournable du Beach Tennis. On espère dans un proche avenir arriver à doubler  le nombre de nos licenciés, » a-t-il soutenu. Au niveau international, Antoine Devasle est notre digne ambassadeur mondial. De plus, grâce à la proximité avec l’île de La Réunion, qui se positionne dans le top trois dans le monde, Maurice a un allié de choix.
D’ailleurs, on accueille déjà 12 tournois dans l’île dont notamment 5 tournois d’équipes mixtes, 5 tournois de grade 4, 1 tournoi de grade 2, l’Open International du Long Beach avec un prize money de 6,500 US $ et le Mauritius International Beach Tennis Open, une compétition de grade 1 avec un cash prize de 10,000 US $. Du reste, la dite compétition qui s’est tenue en mars a été un franc succès avec la participation de 180 joueurs venant de 17 nations différentes.  » On veut y aller étape par étape d’abord devenir une référence en Afrique et ensuite planétaire. Notre équipe prévoit notamment d’inviter des grands noms du tennis pour faire la promotion de Maurice. Yannick Noah est parmi ceux qu’on souhaite approcher, » a affirmé Antoine Thomas.
Pour sa part, Pierre Gadait responsable du développement sportif et qui est 98e au classement mondial a fait une brève présentation de la discipline.  » Le Beach Tennis est un mélange de tennis, de tennis volley et de beach volley. Les règles sont simples et c’est un sport accessible à tous. Il n’y a pas de limite d’âge et on peut s’y exercer à tous les niveaux.  De plus, la grande différence avec le tennis c’est qu’on peut servir de partout sur le court, » a-t-il précisé. De son côté Sixtine Marot a tenu à remercier les sponsors pour leur soutien.  » Je dois remercier tous nos sponsors qui nous soutiennent dans leur démarche à Johaness Entertainement, Johanness Spa, Johanness Coiffure, City Sports, Helios, DOM’EAU et MediaSpin qui nous permet d’être présent sur la toile et surtout de retransmettre en direct nos tournois. »
Elle a aussi lancé un appel aux différents sponsors pour qu’ils rejoignent la famille du Beach Tennis.  » Le Beach Tennis est une discipline qui offre une visibilité exceptionnellle auprès des résidents et des touristes. Les divers évènements vous assurent une exposition maximale et de qualité que ce soit au niveau local et international pendant toute la saison dans les stations balnéaires les plus fréquentées de l’île, » a-t-elle dit. L’association de Beach Tennis peut être joint par téléphone au 57126445 ou par mail: beachtennistamarin@gmail.com.