Cinq terrains ont été aménagés au C Beach Club pour accueillir 70 joueurs de différentes nationalités. Parmi, des Mauriciens, Français (métropole et Réunion), Russes et des Suédois étaient présents pour ce 3e tournoi de Grade de 4 du circuit de beach tennis 2014.
C’est ainsi que la victoire est revenue à ceux qui défendaient les couleurs mauriciennes, la paire Pierre Gadait-Ivan Syrov, qui s’est imposée face au duo réunionnais Patrice Bang-Charles Lucas sur un score de 6-4, 6-1. En féminin, les représentantes de l’île soeur Laëtitia Tennant-Caroline Renard se sont imposées en finale face aux Mauriciennes Valérie Duvergé et Dominique Ducasse 6-2, 6-3.
Avec plus de 20 équipes chez les hommes, un tableau de 32 a du être mis en place. « C’est une nouvelle fois le plus gros G4 jamais organisé à Maurice depuis l’arrivée du beach tennis à Maurice », soutient Pierre Gadait, 87e joueur mondial et responsable sportif des différents événements locaux. Plusieurs équipes de La Réunion notamment ont participé avec de très grosses pointures tels que Patrice Bang (46e mondial) et Caroline Renard (27e mondiale).
À chaque tournoi, les organisateurs constatent une hausse en ce qui concerne le niveau. Beach Tennis Mauritius prépare maintenant le tournoi de grade 2 qui aura lieu au Long Beach Hotel à Belle-Mare les 25 et 26 octobre. Cette compétition accueillera plus de 120 joueurs du monde entier. Ce tournoi avec un prize money de $ 6 000 (?Rs 180 000) va attirer les meilleurs joueurs du monde entier qui cherchent à améliorer leur classement.
Quant au prochain rendez-vous, le 4e tournoi mixte, il aura lieu le dimanche 24 août au C Beach Club. « Nous remercions nos sponsors sans qui tout cela ne serait pas possible », conclut le responsable de Beach Tennis Mauritius.