La deuxième manche du tournoi de beach-tennis (grade 4) organisé par Beach Tennis Mauritius, qui se joue en double, a eu lieu dimanche dernier sur la plage de Pointe d’Esny. Plus de 60 joueurs représentant notamment Maurice, la Russie, La Réunion, le Maroc, l’Algérie, la Suède ont tenté d’obtenir un meilleur classement mondial.
Les vainqueurs en masculin sont les Mauriciens Ivan Syrov et Pierre Gadait et en féminin Valérie Duvergé et Dominique Ducasse. Ivan Syrov-Pierre Gadait a défait les Réunionnais Hugo Quilici et Charles Lucas sur le score de 6-4 et 6-1. En féminin, la finale était 100% mauricienne. Le duo Valérie Duvergé-Dominique Ducasse s’est distingué en deux sets (6-3 7-5) face à Laëtitia Tennant-Sarah Mayer.
Le site, à côté de l’aéroport, était idéal pour accueillir les joueurs du monde entier. Deux tableaux de 16 ont été mis en place pour le tirage au sort avec des équipes hommes et dames allant des meilleurs joueurs mondiaux aux débutants en phase d’apprentissage. « C’est le plus gros G4 jamais organisé à Maurice depuis l’arrivée du beach-tennis », confirme Pierre Gadait, responsable sportif des différents événements de Beach Tennis Mauritius, qui ne compte pas s’arrêter là. De plus, après cette compétition, il devrait être parmi les 100 meilleurs mondiaux. Cela devrait être officiellement communiqué par l’International Tennis Federation (ITF).
« C’est une première pour le centre nautique de Pointe d’Esny qui nous a accueillis à bras ouverts avec une grande simplicité au son d’une bonne musique, d’un barbecue et dans une ambiance décontractée. Le lieu se prête parfaitement à ce type d’activité », déclare Sixtine Marot, responsable des sponsors et de l’événement de Beach Tennis Mauritius.
Notons que les tournois de grade 1 à 4, qui se jouent en doubles hommes et dames, sont homologués et donc inscrits au classement de l’ITF, contrairement aux tournois mixtes, qui sont sans enjeu. Le prochain tournoi de G4 aura lieu le 10 août à l’hôtel Le Méridien.
Quant à la prochaine rencontre du troisième tournoi mixtes, elle aura lieu le dimanche 27 juillet à Flic en Flac. Il est ouvert à tous et accueille aussi bien des débutants que des joueurs très expérimentés. Les frais d’inscription sont de Rs 250 (membres) et Rs 350 pour le grand public. Quant aux tournois G4, ils sont à Rs 350 pour les membres et Rs 500 pour le grand public.
Résultats des finales
Double hommes : Ivan Syrov (260)-Pierre Gadait (101e)-Mce b. Hugo Quilici-Charles Lucas (Réu) 6-4, 6-1
Double dames : Valérie Duvergé (104e)-Dominique Ducasse (104e)-Mce b. Laëtitia Tennant-Sarah Mayer (Mce) 6-3, 7-5