Les dimanches se suivent et se ressemblent pour les paires Gilbert Alfred-Éric Louise chez les messieurs et Ange Ramdoss-Vanessa Chellumben chez les dames, même si les adversaires en finale se succèdent.
Lors de l’AMVB City Sport Challenge Cup 2014 disputée à Flic-en-Flac, qui a vu un nombre impressionnant de participants (60) et devant un nombreux public, Gilbert Alfred-Éric Louise et Ange Ramdoss-Vanessa Chellumben ont réalisé un parcours parfait pour enregistrer une troisième victoire consécutive.
Chez les messieurs, le duo gagnant n’a pas forcé son talent en phase de poule pour se défaire de la paire Amigadoo-Camoin, victorieux chez les-21 ans il y a deux semaines. En demi-finale, face à Stephane Mooneesamy et Olivier Alfred, que Gilbert Alfred et Éric Louise avaient battus en finale dimanche dernier, il a fallu avoir recours au tie-break (15-11, 13-15, 15-10) pour qu’ils atteignent la dernière marche.
« Le secret de ma victoire est simplement l’envie de réussir. C’est aussi avoir un bon partenaire. Même si nous sommes synchronisés, il nous faut encore améliorer certaines choses pour la ligue de beach-volley. Nous devons jouer avec plus d’intélligence. S’il fallait choisir entre le beach-volley et le volley en salle, je choisirais le beach-volley. C’est plus facile de prendre part à des compétitions extérieures dans cette discipline car nous ne sommes qu’à deux. Toutefois, mes réussites, ma formation et mon expérience, je les ai eues à travers le volley-ball en salle », avance Gilbert Alfred, capitaine de l’équipe de Maurice et qui avec Éric Louise forme une paire difficile à manoeuvrer sur le sable de Flic-en-Flac.
En finale, ce fut contre toute attente la paire composée de Nicolas Dupouy et Nicolas Laurette qui leur a tenu tête. Après avoir remporté le premier set facilement 2-9, Alfred et Louise ont concédé le deuxième set 21-17 avant de rempoter la belle 15-7. À noter le très bon parcours de la paire composée d’Olivier Harel et Adam Augustin qui a terminé sur la troisième marche du podium, reléguant ainsi Stephane Mooneesamy et Olivier Alfred à la quatrième place.
Chez les dames, après un sans-faute lors des quatre matches de poule, Ange Ramdoss et Vanessa Chellumben ont continué sur leur lancée en finale face à Rachel Christine et Juanita Latour (15-10, 15-8).
Les vainqueurs ont remporté un trophée challenge, qui leur sera remis lors du Charity Shield le 1er mars, un bon d’achat de Rs 1500 chez City Sport ainsi que des cannettes de Monster, alors que le dauphin a obtenu un bon d’achat de Rs 1000 chez City Sport et des cannettes de Monster, la paire terminant à la troisième place un bon d’achat de Rs 500 chez City Sport et aussi des cannettes de la boisson énergisante.