Les paires mauriciennes auront un coup intéressant à jouer au cours de la première édition de la Coupe des Nations de la zone 7 de beach volley. Cette compétition se déroulera de jeudi à dimanche sur la plage du Soma Beach Village à Mahajanga (Madagascar). Maurice sera ainsi représentée par les paires Gilbert Alfred-Akash Doobraz et Éric Louise-Evans Sauteur chez les hommes, Angélique Ramdoss-Vanessa Chellumben et Maita Bassy-Heidy Bauda chez les dames.
Même si les Malgaches seront redoutables devant leur public, il n’en demeure pas moins que les paires mauriciennes tenteront de faire parler leur expérience, à l’instar des équipes féminines qui étaient récemment en action lors de la dernière phase qualificative en vue des Jeux Olympiques de Rio. Maurice avait alors terminé au pied du podium au cours de cette compétition tenue au Nigeria.
Cette fois, malgré la tenue des championnats nationaux et du tournoi de la Fédération mauricienne des sports corporatifs, les représentants locaux se sont entraînés à un rythme régulier sous la férule du tandem Pascal Ava-Reza Itoola. Pour rappel, ces paires avaient émergé au cours de la ligue nationale et de la Coupe de la République. L’objectif sera donc de tenir la gageure face aux représentants de la Grande île tant du côté masculin que féminin, et aux paires comoriennes chez les hommes.
Dans le camp malgache, le choix en masculin s’est porté sur Mahadimbisoa Razafimahafrata, Aimé Michel Douraline, Fenoraza Andriamanoha et Naina Rakotoandry, soit les paires ayant terminé aux première et deuxième places lors de la ligue nationale tenue en décembre de l’année dernière. Il est à noter que Fenoraza et Naina défendent les couleurs de la Gendarmerie Nationale en volley-ball.
Chez les dames, Meissa Rambony, Maira Laurenzi, et les soeurs Adolphina Eugenia et Ihoby Alexandra Razanabelo seront en action. Ces joueurs étaient en regroupement à Ambohimanambola en mai dernier et à Mahajanga le mois dernier. Ce tournoi était initialement prévu en décembre de l’année dernière et en mars dernier.
Les Seychelles ne seront cette fois pas de la partie en raison de l’élection d’un nouveau comité directeur au niveau de la fédération, le poste de président revenant à Ronald Wong. Quant à la délégation mauricienne conduite par Jean-Michel Dedans, trésorier de l’Association mauricienne de volley-ball et qui comprendra également Pascal Ava, elle a mis le cap sur Madagascar aujourd’hui.