Les hostilités ont débuté ce matin dans le cadre de la première édition de la Coupe des Nations de la zone 7 en beach-volley. Sur la plage du Soma Beach Village à Mahajanga (Madagascar), les paires du pays hôte ont affronté celles des Comores en masculin ce matin. De leur côté, les équipes féminines de Madagascar et de Maurice seront en opposition cet après-midi.
Les rencontres se dérouleront dans l’ordre suivant : équipe A1/équipe B2, B1/A2, A1/B1 et A2/B2. Si les deux forces en présence se retrouvent à égalité à l’issue de ces quatre rencontres, un golden-set sera disputé afin de les départager. Pour rappel, les paires mauriciennes sont constituées de Gilbert Alfred-Akash Doobraz (A) et Éric Louise-Evans Sauteur (B), Angélique Ramdoss-Vanessa Chellumben (A) et Maïta Bassy-Heidy Bauda (B).
Dans le camp de Madagascar, la confiance a été placée en Mahadimbisoa Razafimahatrata-Aimé Michel Douraline (A), Fenoraza Andriamanoha-Naina Rakotoandry (B) chez les hommes, Melissa Rabony-Maira Laurenzi (A) et les soeurs Eugenie et Inoby Razanabalo (B) en féminin.