La paire mauricienne engagée dans le tournoi de beach volley aux 10es Jeux d’Afrique a Maputo, Natacha Rigobert et Élodie Li Yuk Lo, a atteint hier les demi-finales féminines après avoir battu celle du Mozambique 2-0 (21-16, 21-16). Par contre, Pascal Ava et David Carcasse ont été éliminés hier matin.
L’aventure mozambicaine continue pour les représentantes mauriciennes qui se retrouvent à une marche de la finale. Aujourd’hui, elles devaient être opposées au vainqueur du quart de finale entre le Nigeria et l’Algérie. Dans l’autre demi-finale, l’Afrique du Sud, représentée par Palesa Sekhenyana et Randy Williams, devait être opposée au vainqueur du quart de finale entre le Kenya et le Mozambique. À noter que les finales sont prévues demain (mercredi) à 13 heures (heure de Maurice).
Hier, en quarts de finale, Natacha Rigobert et Élodie Li Yuk Lo ont pris leur revanche sur la paire Satia Chowgo-Guilhermina Cossa, qui les avait battues en juillet dernier lors du tournoi zonal de la CAVB. Prenant d’entrée les opérations, Rigobert et Li Yuk Lo ont fait la différence au service et sans vraiment sortir un jeu hors pair. 
« On a juste g?r? le match car on voyait que nos adversaires ?taient ? notre port?e », déclare Li Yuk Lo. « On est invaincues en trois matches et c’est un avantage de demeurer dans la poule des gagnantes car on joue moins de matches. Mais en demi-finale, on n’a pas le choix, il faut absolument gagner. » « Et on veut aller le plus loin possible », ajoute sa coéquipière.
L’adversaire proposé aujourd’hui, que ce soit le Nigeria ou l’Algérie, ce sera du lourd car le premier nommé est actuellement n°1 au classement CAVB alors que les Algériennes sont classées n°5. Pour rappel, Maurice est à la septième place. Les deux équipes jouaient leur place dans le dernier carré ce matin avant de croiser le fer avec Maurice.
Chez les hommes, les Mauriciens n’ont pas eu de chance. En effet, Ava et Carcasse ont subi la loi des Mozambicains Soarea Delcio et Tovela Justavo hier matin en se faisant battre en deux sets. L’aventure s’arrête donc au 2e tour pour les deux joueurs qui ont quand même connu une bonne expérience en vue du prochain tournoi zonal qui se déroulera en octobre.