Après le tirage au sort effectué hier à Accra (Ghana) pour la phase finale du championnat d’Afrique des jeunes (-19 ans) en beach-volley, les Mauriciennes Kelly Desbleds et Katriona Moutien sont assurées d’une participation aux Jeux Olympiques des Jeunes à Nankin en Chine en juillet prochain.
En effet, l’équipe féminine de Maurice s’est retrouvée dans la poule B en compagnie du Rwanda et de la Namibie, alors que dans la poule A, le Nigeria, le Congo-Brazzaville, la Sierra Leone et le pays hôte (Ghana) en découdront.
Comme les trois premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les JOJ, Maurice est dores et déjà certaine de se retrouver parmi les pays africains qui seront présents en Chine. Il n’empêche qu’une place en demi-finales et en finale serait la bienvenue pour les Mauriciennes dans ce présent tournoi qui devrait permettre aux représentantes locales de jauger leur potentiel actuel.
Chez les garçons, les dix équipes présentes ont été reparties en deux poules de 5. Les Mauriciens Gaël Bauda et Billy Adèle devaient aujourd’hui se mesurer aux Égyptiens, Burundais et Ghanéens avant de retrouver le Bénin demain pour tenter de décrocher une des trois places qualificatives.
La compétition dans les poules a débuté ce matin devant la plage de l’Hôtel Labadie à Accra. Les demi-finales et finales sont prévues dimanche.