La paire mauricienne constituée de Prisca Seerungen et Heidy Bauda a achevé son parcours à la FIVB World Cup de beach volley avec deux nouvelles défaites. Après avoir subi la loi des paires brésiliennes et tchèques mercredi, les représentantes mauriciennes ont cette fois été dominées par les paires allemande et canadienne, hier après-midi au complexe sportif Campinas à São Paulo au Brésil.
Le duel Maurice/Canada avait comme particularité que les deux paires étaient à la recherche de leur premier succès dans cette compétition. Toutefois, les Canadiennes Heather Bansley et Elizabeth Maloney ont évolué plusieurs crans au-dessus pour forcer la décision en leur faveur en 19 minutes sur le score de 21-6 et 21-5. La défaite de Prisca Seerungen et Heidy Bauda a été encore plus sévère face aux Allemandes Katrin Holtwick et Ilka Semmler. Ces dernières n’ayant besoin que de 19 minutes également pour s’imposer en deux sets (21-2 et 21-3).
Au bout du compte, les paires brésiliennes et allemandes ont décroché leur visa pour les demi-finales à l’issue des rencontres disputées dans la poule A. Du côté de la poule B, les Américaines April Ross et Jennifer Kessy, et australiennes Louise Bawden et Taliana Clency ont obtenu leur qualification. Les demi-finales croisées se dérouleront aujourd’hui, tandis que le match de classement et la finale sont prévus demain.