BEACH VOLLEY: La réunion technique aujourd’hui

La délégation mauricienne en compagnie de celle de l’Algérie ont fait le transfert vers la ville de Gisenyi où se déroulera la Continental Cup dames de beach volley à partir de demain. Le voyage a duré presque 4 heures en minibus et malgré la fatigue, Natacha Rigobert, Élodie Li Yuk Lo, Prisca Seerungen et Heidy Bauda ont tenu à faire la reconnaissance du site de compétition.
Les Mauriciennes se sont entraînées hier matin pendant une heure avant leur départ pour Gisenyi, et hier après-midi elles ont pu peaufiner leurs automatismes tout en prenant leurs repères sur le terrain, qui donne en face du grand lac Kivu, avec une impression de mer.
« On a pu trouver nos repères sur le terrain et on doit s’adapter aux conditions. Cela semble correct et on ne peut pas se plaindre », a déclaré la capitaine de l’équipe de Maurice, Natacha Rigobert.
La réunion technique aura lieu à 17h30 heure de Maurice avec les sept pays présents dont le pays hôte, le Rwanda, l’Afrique du Sud (qui devait arriver ce matin), l’Algérie, le Congo-Brazzaville, le Mozambique, le Kenya et Maurice, alors que le Maroc a déclaré forfait.
À noter que les deux arbitres — le Slovène Anton Pevc et le Croate Drago Peslac — qui avaient officié à Maurice lors du tournoi masculin ont été de nouveau sollicités au Rwanda. « Ce ne sont pas les mêmes conditions qu’à Maurice et Flic-en-Flac, mais on s’est débrouillés pour offrir un bon cadre aux participantes », a déclaré Anton Pevc.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -