Ce sera la première fois que des paires comoriennes participeront à une compétition de beach volley au niveau de l’océan Indien. Une première qui se déroulera au cours de la Coupe des Nations de la zone 7 dont le coup d’envoi sera donné demain sur la plage du Soma Beach Village à Mahajanga (Madagascar). Pendant trois jours, les équipes comoriennes au niveau masculin, malgaches et mauriciennes chez les hommes et chez les dames seront donc à la lutte pour la consécration.
La délégation mauricienne a mis le cap sur Mahajanga par coach aujourd’hui, après une nuit passée à Tananarive. Un déplacement loin d’être de tout repos, étant long d’une dizaine d’heures. Reste que l’objectif pour les paires Gilbert Alfred-Akash Doobraz, Evans Sauteur-Éric Louise, Vanessa Chellumben-Angélique Ramdoss et Maïta Bassy-Heidy Bauda sera de briller et de faire parler leur expérience acquise lors de leurs sorties continentales. Toutefois, les Malgaches joueront à coup sûr leur va-tout devant leur public.
Il est à noter que La Réunion ne participera pas à cette échéance, étant toujours exclue des compétitions de la zone 7. Ce sera également le cas pour la Coupe des clubs champions de la zone 7 de volley-ball dont la prochaine édition se déroulera à Maurice du 19 au 26 novembre.