Le premier Open 2014 de beach-volley organisé par l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB), hier à Flic-en-Flac, aura réuni 23 paires toutes catégories confondues (-19 ans, -21 ans, seniors hommes et dames). Comme attendu, ce sont les duos Gilbert Alfred-Éric Louise en masculin et Angélique Ramdoss-Vanessa Chellumbrum chez les filles qui se sont imposés. Trois ou quatre autres rendez-vous du genre qui mettent les beach-volleyeurs dans une situation de compétition suivront, en attendant une ligue le mois prochain.
La finale seniors hommes engageant la paire favorite Gilbert Alfred-Éric Louise à Gilbert Richard-Olivier Harel s’est achevée sur le score de 2-1 (21-14 et 15-10). Dans la finale féminine, Angélique Ramdoss-Vanessa Chellumbrum a émergé en trois sets aux dépens de Stéphanie Louise-Virginie Nunlliah (21-14, 12-21 et 15-10). Du côté des -19 ans, Gaël Bauda-Billy Adel a disputé la finale face à Kenny Sookna-Sébatien Bisesur et l’a emporté facilement 15-5 et 15-9. En -21 ans Jason Camoin-Kenny Amigadu a dominé Akash Doorbaz-Grégory Maurer toujours en trois sets (12-15, 15-10 et 20-18).
Le président de l’AMVB, Bharun Teeroovengadum, visiblement heureux de cette première réussite, dit vouloir donner un élan à cette discipline. « Je veux conscientiser les volleyeurs pour ce qui est du beach-volley. Ensuite, nous établirons un calendrier où nous débuterons avec les compétitions régionales dans plusieurs endroits. Auparavant, c’était la paire qui se qualifiait pour les tournois étrangers et cette fois nous aurons une sélection pour le beach-volley où tout le monde peut tenter sa chance », fait-il ressortir.
Un calendrier élaboré de beach-volley sera mis sur pied et ne fera pas l’ombre aux nombreuses activités du volley-ball en salle, a affirmé le président de l’AMVB. Il a également annoncé qu’il entreprendra des négociations nécessaires pour faire venir deux joueurs de renom du beach-volley, probablement du Brésil, pour partager leur expérience aux locaux.
Dans l’immédiat, ceux qui souhaitent encore s’inscrire pour la deuxième journée ouverte de beach-volley dimanche prochain seront attendus le même jour à partir de 8h30 sur la plage de Flic-en-Flac. Des gift vouchers chez City Sport ont été remis aux vainqueurs des finales (Rs 1000) et aux runners-up (Rs 500) de chaque catégorie.