Quatre étapes et quatre victoires : la paire Vanessa Chellumben-Angélique Ramdoss a réalisé le sans-faute au cours de la ligue nationale de beach-volley organisée par l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) et dont la dernière manche s’est déroulée dimanche à Flic-en-Flac.
Chellumben-Ramdoss termine avec 400 points, devançant ainsi largement celle composée d’Heidy Durhône et Maïta Bassy (290 pts). Vanessa Chellumben et Angélique Ramdoss n’ont toutefois pas eu les coudées franches lors de la demi-finale face au tandem Stéphanie Louise-Christelle Parsooramen. Après avoir concédé la première manche, elles ont dû s’employer à fond pour valider leur visa pour la finale. Une finale au cours de laquelle elles ont repoussé le challenge de Durhône-Bassy.
En masculin, le tandem Gilbert Alfred-Akash Doobraz, absent lors de la première manche, a par la suite imposé sa loi au cours des trois autres étapes pour réaliser un total de 300 pts. Le podium était complété par les paires Cédric Beguinot-Yannick Paul (270 pts) et Jude Spéville-Bertrand Samoisy (250 pts).
Toutefois, les demi-finales et la finale chez les hommes ont été âprement disputées. La décision étant d’ailleurs faite au tie-break. C’est ainsi que Gilbert Alfred et Akash Doobraz, après avoir concédé la première manche, renversaient la situation face à Éric Louise et Cédric Apollon. À l’arrivée, un succès enregistré sur le score de 13-15, 15-13 et 15-10.
De leur côté, Cédric Beguinot et Yannick Paul étaient sérieusement accrochés par le duo Olivier Choyen-Bernard Mélin. Ils s’imposaient finalement sur le score de 15-10, 14-16 et 15-11. Toutefois, Yannick Paul devait être victime de crampes au cours de la finale. Il n’empêche que Gilbert Alfred et Akash Doobraz ont été poussés dans leurs derniers retranchements en concédant la manche initiale et en remportant le set décisif sur le score de 15-11.
Il est à noter que les vainqueurs ont obtenu un billet d’avion pour Rodrigues et y disputeront un tournoi. La ligue nationale terminée, place maintenant à la préparation finale en vue de la dernière phase du tournoi qualificatif continental pour les Jeux Olympiques de Rio. Une compétition qui se déroulera au Nigeria du 13 au 18 avril.