La 2e manche de la MVBA National League 2016 de volley-ball se tiendra ce matin à partir de 9h sur la plage de Flic-de-Flac. Battue en demi-finale lors de la première manche, la paire Evans Sauteur/Yannick Bouti aura à coeur de se ressaisir alors que chez les dames, Angélique Ramdoss et Vanessa Chellumben restent le duo à battre.
La première manche s’est tenue dimanche dernier et ce sont les paires Jude Spéville/Bertrand Samoisy en masculin et Vanessa Chellumben/Angélique Ramdoss en féminin qui ont remporté la victoire. Chez les messieurs, 10 paires étaient en action réparties en 2 poules de 5. Dans la Poule A, c’est le tandem Evans Sauteur/Yannick Bouti qui a pris la première place avec 4 succès en autant de sorties devançant la paire Spéville/Samoisy qui avait enregistré deux victoires et deux défaites. Juste derrière, l’on retrouvait Olivier Choyen/Bernard Melin (2V-2D), Allan Philippe/Gino Sophie (1V-3D) et Julian Roussety/Allan Esther (1V-3D). Dans la poule B, c’est le duo Cédric Béguinot/Yannick Paul qui a terminé en tête (4 V) devant Pascal Ava/Nicolas Herisson (3V-1D), Olivier Harel/Adam Augustin (2V-2D), Narcisse Giraud/Martin Reggiani (1V-3D) et Gaël Bauda/Billy Adel (4 défaites).
Dans le dernier carré, le duo Spéville/Samoisy a pris la mesure de Béguinot/Paul en deux sets alors que Ava et Herisson ont dominé Sauteur et Bouti. En finale, Spéville et Samoisy ont facilement battu Ava et Herisson, 21-15 et 21-16. La troisième place est revenue à la paire Béguinot/Paul. De la 4e à la 10e place, l’on retrouvait Sauteur/Bouti, Harel/Augutin, Choyen/Melin, Giraud/Reggiani, Philippe/Sophie, Roussety/Esther et Bauda/Adel. Du côté féminin, c’est Vanessa Chellumben et Angélique Ramdoss, très complémentaires, qui ont remporté la victoire en battant en finale Cristelle Parsooramen et Stéphanie Louise en 3 manches, 21-10, 20-22 et 15-9. La 3e place est revenue au duo Heidy Durhone/Maïta Bassy.
Dans la poule A, Stéphanie Louise et Cristelle Parsooramen avaient pris la première place avec 2 victoires en 2 matches devant Durhone/Bassy (1V-1D) et Doucheka Lafortune/Jenna Rima-Valentin (2D). Engagée dans la poule B, la paire Chellumben/Ramdoss ont remporté une victoire et concédé un revers à l’instar des paires Yushna Tadebois/Jannique Louis et Stacy Armoogum/Liza Bonne. Cette dernière a toutefois contracté une blessure et ce sont les deux premières équipes qui se sont qualifiées pour les demi-finales. Louise et Parsooramen ont facilement dominé en deux sets Tadebois/Louis (21-9, 21-8) alors que le tandem Durhone/Bassy a pris le dessus sur la paire Durhone/Bassy, 21-13 et 21-16. À titre d’information, un système de pointage a été mis en place et un classement sera établi à l’issue des 4 manches. Le premier de chaque manche récoltera 100 points, le 2e 80 pts, le 3e 70 pts, le 4e 60 pts, les 5e, 6e, 7e et 8e 50 pts, les 9e, 10e, 11e et 12e 40 pts alors que les équipes se classant de la 13e à la 20e place obtiendront 20 points. À noter que la compétition prendra fin aux alentours de 17h cet après-midi.