Le Mozambique accueillera du 14 au 18 juillet la CAVB Continental Beach Volley Cup qui se trouve être la première étape qualificative au niveau continental en vue des Jeux olympiques de Londres. Maurice présentera quatre paires à cette manifestation qui verra la participation de onze pays, soit deux du côté masculin et deux chez les dames.
Les paires sélectionnées sont donc Pascal Ava et David Carcasse, Yannick Bouti et Nicolas Herisson, Élodie Li Yuk Lo et Natacha Rigobert, Prisca Seerungen et Marjorie Nadal. Cette compétition regroupera les équipes de la zone 6, à savoir le Botswana, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud, le Swaziland, la Zambie et le Zimbabwe. À l’issue de ce premier tour, les meilleures paires accéderont à une deuxième phase prévue en septembre ou octobre prochain, tandis que la troisième et dernière phase sera déterminante pour la qualification olympique.
Il demeure évident que Maurice possède des chances intéressantes, surtout du côté féminin. D’autant que la paire Élodie Li Yuk Lo-Natacha Rigobert avait remporté de brillante façon un tournoi de préparation tenu en Namibie en mars dernier. De plus, elle possède l’expérience voulue, étant régulière au niveau des tournois organisés en Europe.
La dernière compétition des deux Mauriciennes remonte d’ailleurs au mois dernier lors des FIVB Swatch World Championships qui s’étaient déroulés à Rome.