Place à la grande fête  du beach-volley le samedi 22 et dimanche 23 août sur la plage publique de La Cambuse, à partir de 9h30. En effet, le Conseil de District de Grand-Port organise pour la première fois un tournoi inter-village de beach-volley, avec comme objectif de promouvoir la discipline dans le Sud de l’île et parmi les jeunes, de faire de cet grand’ messe un évènement annuel et aussi d’avoir un maximum d’adhérents. « Ce sont nos trois buts principaux. Nous souhaitons que le public vienne en grand nombre sur la plage publique de La Cambuse pour faire de cet évènement un moment inoubliable dans une ambiance de franche camaraderie », souligne Ruben Munien, responsable de l’organisation. Il sera assisté dans sa tâche par Éric Louise (aspect technique), médaillé de bronze aux récents Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) avec la sélection nationale masculine de volley-ball et qui évoluait au poste de libéro.
Au programme de ces deux jours, un tournoi 3×3 hommes, dames et mixte. « Les équipes ont jusqu’à mercredi pour s’inscrire. Les joueurs mauriciens de l’élite du beach-volley  seront également présent dans un 2×2 (hommes et dames) pour une démonstration auprès du grand public », soutient notre interlocuteur qui précise que les trois partenaires de l’évènement sont Omnicane Foundation, Airports of Mauritius Co Ltd et Beachcomber Hotels. « Omnicane s’occupera des cash-prizes tandis qu’AML se chargera de la médiatisation avec des posters et autres banderoles qui seront affichés à partir de ce lundi. Ils offriront également des polo shirts aux officielles. Beachcomber Hotels s’occupera de la nourriture, avec un pack lunch qui sera offert aux joueurs », ajoute-t-il.
Ce dernier espère que le temps sera clément. « Dame nature devra nous être favorable. Quoi qu’il en soit, le spectacle sera au rendez-vous. Venez en foule car il y aura pleins d’animations et aussi la force policière pour veiller au bon déroulement des opérations ».