Ce sera définitivement samedi à 20h30 (heure de Maurice) que la paire mauricienne de beach volley constituée de Natacha Rigobert et d’Élodie Li Yuk Lo effectuera sa première sortie dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres. Sur le court central du Horse Guards Palace, elles croiseront le fer avec les Brésiliennes Juliana Felisberta Silva et Larissa Franca, championnes du monde en exercice et une des paires favorites à la consécration.
Selon le tableau des rencontres avalisé par la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), le comité organisateur des Jeux et les services de retransmission télévisuelle, la paire mauricienne, engagée dans la poule A, sera de nouveau en action lundi prochain à partir de midi. Elle affrontera cette fois les Tchèques Lenka Hajeckova et Hana Klapalova n°15 au classement mondial.
Natacha Rigobert et Élodie Li Yuk Lo, qui ont été les premières sportives mauriciennes à intégrer le Village des Jeux vendredi, boucleront leur programme du tour qualificatif face aux Allemandes Katrin Hloltwick et Ilka Semmler (n°10 au classement mondial). Ce sera le mercredi 1er août prochain à 13h.
L’entrée en matière s’annonce donc délicate pour les beach volleyeuses mauriciennes qui n’ont pas été gâtées lors du tirage au sort effectué vendredi à Klagenfurt en Autriche. Reste que les Brésiliennes ont concédé une défaite surprise lors de ce tournoi du Grand Slam, en s’inclinant dès le deuxième tour du tour final. Et ce, face à leurs compatriotes Talita et Antonelli (17-21, 23-211 et 12-15). De leur côté, Hajeckova et Klapalova ont décroché la médaille de bronze suite à leur défaite en demi-finales face à Talita et Antonelli (19-21 et 22-24).
Il est à noter que la compétition de beach volley aux Jeux Olympiques comprendra quatre sessions quotidiennes, soit de 12h à 15h50, de 17h30 à 21h20 et de 23h à 1h50 (heure de Maurice). Le coup d’envoi sera donc donné ce samedi avec la rencontre opposant les tenantes du titre, à savoir les Chinoises Zhang Xi et Xue, aux Russes Anastasia Vasina et Anna Vozakova. Si les huitièmes de finale se dérouleront les 3 et 4 août, la finale est prévue le 8 août.