Le groupe Beachcomber élargit son offre en formule « tout inclus » et propose à ses clients des forfaits chez 175 partenaires. Les offres se définissent en quatre secteurs : gourmet, shopping, loisirs et services. Grâce à l’application mobile Le Passeport, les clients pourront accéder à la liste des différents partenaires et découvrir les forfaits. Les remises se situent entre 10 et 15%. La sélection des partenaires s’est faite selon les critères de la qualité, selon la compagnie Oxymore, qui a développé l’appli.
Les opérateurs du secteur touristique ont pendant longtemps reproché aux hôtels de vouloir conserver leurs clientèles avec la formule « All Inclusive ». Avec l’offre Le Passeport, le groupe Beachcomber propose aux clients de cette catégorie de découvrir des services en dehors des hôtels. Un partenariat dans ce sens a été conclu avec 175 prestataires dans le domaine de la restauration, des activités, du shopping et de services divers. Nicholas Staub, Group Head of Sales, explique : « Nous avons développé cette offre dans un souci d’innover. Beachcomber propose à ses clients en All Inclusive de découvrir la destination et l’expérience proposée à Maurice. Nous ne voulons pas garder la clientèle pour nous, mais contribuer au développement des autres commerces. Il y a une panoplie d’activités à Maurice, nous avons complété notre offre en donnant un accès privilégié à nos clients chez nos partenaires. »
L’appli Le Passeport peut être téléchargée sur un smartphone dès l’arrivée du client à l’hôtel. Cela se fait en « 5 à 6 étapes faciles. Grâce au GPS, le client peut aussi situer les partenaires. On peut également voir les offres par région », expliquent Pascal Ducray et Nick Wiehe, directeur d’Oxymore Ltd. Le client aura également une carte digitale à utiliser chez les partenaires pour confirmer qu’il est abonné.
Cette offre est applicable pour les résidents mauriciens et est proposée dans quatre hôtels : Le Shandrani, Le Victoria, Le Mauricia et Le Canonnier. Les clients mauriciens souhaitant profiter des remises pendant une année peuvent acheter la carte Le Passeport à Rs 750, contre Rs 1 000 pour ceux qui ne sont pas clients. L’offre dans les hôtels Beachcomber entrera en vigueur à partir du 1er mai. Celle au public mauricien suivra un mois plus tard.