Deux graves accidents de la route ont été enregistrés ce week-end à Beau-Bassin et Barkly. Le bilan du deuxième, impliquant deux voitures hier soir à Beau-Bassin, est de onze blessés dont dix admis à l’hôpital Jeetoo et à l’hôpital Apollo Bramwell. Pour sa part, un habitant de Barkly a percuté un jeune piéton avec sa moto samedi soir et se retrouve depuis admis aux soins intensifs.
Selon les informations préliminaires disponibles au poste de police de Beau-Bassin, l’accident entre deux voitures s’est produit vers 19 h 15 hier sur la route principale. Une voiture immatriculée 1688 ZT 04, avec trois occupants, était stationnaire sur la route Martingale et s’apprêtait à s’engager sur l’artère principale de Beau-Bassin. Au même moment, une voiture immatriculée 4816 ZS 05, qui venait de quitter le rond-point de Beau-Bassin, devait faire une embardée vers la gauche avant de percuter la première. Trois des huit occupants, dont la conductrice âgée de 27 ans, sont admis à l’hôpital Apollo Bramwell et les cinq autres à l’hôpital Jeetoo. Les trois occupants du véhicule 1688 ZT 04 ont également été blessés et deux d’entre eux, dont le conducteur, ont été admis à Apollo Bramwell.
L’autre grave accident du week-end s’est produit peu avant 20 h samedi à Barkly. Dans sa déposition à la police, un jeune habitant de Beau-Bassin affirme qu’il marchait quand il a été percuté par une moto. Le motocycliste devait faire une lourde chute sur l’asphalte avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital Jeetoo où il est au département des soins intensifs. Le piéton, blessé aux pieds, a reçu des soins au même centre hospitalier. La police de Barkly a initié une enquête.