Ils sont nombreux les habitants à déplorer la situation qui prévaut à la mairie de Beau Bassin/ Rose-Hill. Il y a déjà le problème de la tenue des séances du conseil, dont la dernière, qui devait se tenir jeudi, a dû être renvoyée faute de quorum, mais il y a surtout les services qui pâtissent de l’indisponibilité du maire, engagé comme candidat de l’alliance MSM-ML-Mouvement Alan Ganoo.

Les problèmes de circulation, alors même que le tram a été lancé en grande pompe depuis le 3 octobre, restent entiers, avec les autobus qui ne savent plus où s’arrêter et ou embarquer les passagers et qui les prennent et les font descendre un peu partout au nez et à la barbe de la police, sont un vrai casse-tête pour ceux qui opèrent dans le centre-ville et qui s’attendent que les autorités remédient à cette situation au plus vite, d’autant que les fêtes de fin d’année approchent. La collecte des ordures serait aussi exécutée au petit bonheur.

Après des doléances faites auprès des autorités municipales, des citadins ont appris que c’est parce qu’il y a de nombreux camions-benne qui sont en panne depuis des semaines et qui attendent que des pièces de rechange soient acquises pour les remettre en état. « Eleksyon pa eleksyon, nou pay tax et nou bann salté bizin tiré ! » tonnent des habitants mécontents tant du N°19 que du N°20 qui attendent avec impatience de voir devant leur porte ceux qui sont à la tête de la mairie des villes soeurs.