Ken Fat Fong Suk Koon, maire de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, a annoncé que la ville célébrera cette année la fête du Printemps le 16 février dans la salle de Plaza. Un défilé, souligne-t-il, se tiendra de la place Raymond Chasle à la cour de la municipalité de Rose-Hill. « Nous organiserons pour la première fois au même endroit un “mini food festival” pour donner la possibilité aux Mauriciens de goûter aux différents plats de la cuisine chinoise », dit-il.

Le maire indique que cette année est placée sous le signe du cochon, selon l’astrologie chinoise. « Cette année sera une bonne année pour la moisson », soutient-il. La municipalité a invité pour l’occasion une douzaine d’associations à présenter des danses et des spectacles, notamment du groupe Nam Shun Fooy Koon, dont la responsable est Jennifer Ho Wan Kau. « Nous présenterons trois danses, à savoir “Fortune Happiness”, “Girl you are so beautiful” et “Misty love in Yangzou”, trois danses modernes.

Nous porterons des costumes traditionnels chinois et adopterons le style mongolien », précise Jennifer Ho Wan Kau. La Ping Senior Citizen Association, qui regroupe environ 200 membres et qui a comme activités principales les exercices physiques, la musique, la danse et la calligraphie, sera également de la partie. « Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes », a soutenu Marie-Claire Kon Kam King, la présidente de l’association.