Selon le dernier bulletin météo émis ce matin à 4h45, il fera beau temps tôt ce matin. Mais graduellement il deviendra nuageux au cours de la journée avec des averses.

Le  courant d’air léger, humide et plutôt instable qui circule sur notre région et des nuages associés à une ligne d’instailité s’approchent de notre région par le sud-ouest et influenceront le temps au cours de la journée.

Les averses seront modérées à localement fortes par moments accompagnées d’orages isolés.Il y aura des accumulations d’eau et des poches de brouillard dans certains endroits.

La température maximale sera entre 26 et 28 degrés Celsius sur les hauts et entre 29 et 32 degrés Celsius ailleurs.Un vent léger et variable soufflera du nord-est à 10 km/h .La mer sera agitée au-delà des récifs avec houles du sud-est.

La météo attire l’attention que comme ces deux derniers jours, la visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard.Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.

Il y aura aussi des d’accumulations d’eau dans certains endroits. Les rivières et autres cours d’eau pourraient être en crues. Il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.

Finalement en  cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.

Quant à la forte tempête tropicale ‘CEBILE’  centrée autour du point 20.8  degrés Sud en latitude et  80.2 degrés Est en longitude, elle  se déplace dans une direction générale du Sud-Est à environ 15 km/h.’CEBILE’ s’éloigne davantage de notre région et n’influencera pas le temps sur les îles Mascareignes