Bourjois introduit à Maurice une des dernières tendances en matière de beauté : le concept Open Bar, un bar à cosmétiques, moderne et design, qui invite la gente féminine à venir y faire l’expérience du libre essai. L’Open Bar, très à la mode en Europe, est un moyen pour la marque Bourjois d’établir une proximité avec ses clientes en utilisant gratuitement les nouveaux produits de la marque. Le premier Open Bar a été lancé à Bagatelle le week-end dernier et d’autres suivront, selon un itinéraire prédéfini à retrouver sur la page Facebook de la marque.
Véronique Camille, Brand Manager – Personal & Home Care chez Grays, explique : « L’Open Bar Bourjois est une tendance en cosmétique. C’est une occasion pour la femme de changer de style, de se faire plaisir, de laisser libre cours à son imagination, et ce sans aucune obligation d’achat, d’où son réel intérêt. La femme d’aujourd’hui garde contact avec la mode, les couleurs et les tendances, mais souvent n’a pas l’occasion de les tester. Le concept Open Bar de Bourjois corrige cette faiblesse et permet à la femme d’être rassurée dans ses choix et, ainsi, de renforcer ses liens avec sa marque. La preuve : l’engouement du week-end dernier lors du lancement à Bagatelle ! Dans le tout premier Open Bar de Bourjois, les Mauriciennes ont pu découvrir, entre autres, le rouge à lèvres Rouge Velvet, les fards à paupières Color Edition, les vernis à ongles So Laque et 1 Seconde, pour ne donner que quelques exemples. »
Le concept est simple : la consommatrice choisit le rouge à lèvres, le fond de teint ou le fard à paupières qu’elle souhaite et se maquille elle-même. Concernant le vernis, toute une panoplie est proposée, de même que des démaquillants et des dissolvants avec les conseils avisés des animatrices. L’Open Bar Bourjois offre aussi, certains jours, la possibilité d’avoir accès aux conseils précieux et utiles de Cédric Lanappe, Make-Up Artist et Brand Ambassador de la marque Bourjois à Maurice, et de Pearl Grant, Nail Artist. Bourjois compte prochainement répéter l’expérience auprès des consommateurs dans d’autres endroits.