La Belle Peinture 2 est une manifestation d’art contemporain d’envergure internationale, visible du 16 novembre au 15 décembre à Phoenix Les Halles. Un événement pictural de l’Institut Français de Maurice (IFM) et des mécènes qui l’ont rendu possible.
Ce sera une occasion rare de découvrir les préoccupations d’une nouvelle génération d’artistes. La Belle Peinture 2 a été initiée à Istanbul en 2010, selon une idée de la galeriste Eva Hober. Ce projet itinérant passe par Maurice à l’initiative de l’IFM, puis s’envolera pour Los Angeles, entre autres destinations. Il s’inscrit dans la lignée des expos muséales (n’ayant pas de vocation commerciale) et se propose de réunir les oeuvres d’artistes autochtones lors de chaque escale.
Les créations contemporaines sont sélectionnées par la commissaire de l’expo Eva Hober et par Colette Pounia, qui agit comme commissaire invitée pour la région océan Indien. Notons que des créations de peintres mauriciens seront aussi exposées à l’espace Galileo. Les informations sur leur identité et leurs travaux seront connues ultérieurement. L’expo sera visible du 16  novembre au 15 décembre à Phoenix Les Halles. Le public aura accès gratuitement aux oeuvres présentées.