Aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Maurice depuis 19 heures ce soir. Le cyclone Bejisa s’éloigne de nos côtes après être passé à son point le plus proche, à environ 200 km à l’Ouest du pays vers 14 heures. A 19h00 ce soir, le cyclone tropical BEJISA était centré autour du point 21.6 sud et 55.0 est, soit à 275 km presqu’a l’ouest-sud- ouest de Le Morne. Elle se déplace dans une direction générale du sud-est à environ 14 km/h, pour s’incurver éventuellement vers le sud.
Sur cette trajectoire BEJISA commence à s’éloigner de notre région et par conséquent aucun condition cyclonique ne sera ressentie sur Maurice.
Le temps pluvieux persisitera avec des risques d’accumulation d’eau dans plusieurs endroits.L’humidité dans les basses couches va maintenir des poches de brouillard durant la nuit et demain matin.Les usagers de la route et le public en général sont  donc avisés d’être trés prudent.
Le vent soufflera du secteur nord avec des rafales de l’ordre de 70- 80 km/hr dans les endroits exposés cette nuit et ira en s’affaiblissant.Les fortes houles résultant de ces vents maintiendront des risques d’inondations cotières au nord, à l’ouest et au sud. Les sorties en mer ainsi que sur les plages sont strictement deconseillées.
Ce qui n’a pas empêché de nombreux mauriciens de se diriger vers les plages cet après-midi pour voir le beau spectacle offert par ces déferlantes qui s’écrasaient sur les récifs et les plages. Certains imprudents s’aventuraient m^me dasn l’eau pour braver les éléments.
Mais si dans l’ensemble Bejisa  n’a pas fait de dégâts, il n’en demaure pas moins vrais qu’il a engendré des minis tornades dont le plus violent a frappé la région de grand-Gaube. En quelques minutes des vents violents et tourbillonnants ont affecté cette région de l’île avec pour conséquences des dégâts importants: colonnes électriques par terre, des branches arrachés aux arbres, des maisons inondées, et des voitures endommagées par les éléments. (Voir nos photos sur la rubrique Bejisa en images). La région de Poudre d’Or a égalemnt été touché  par un phénomène identique.
Si Maurice a été épargnée , la Réunion a par contre souffert des intempéries d’autant que le centre du cyclone Bejisa est passé à moins de 50 km des côtes réunionnaises. Les dégâts sont importants et plus de 180 000 foyers sont cette nuit privés d’electricité. On compte à ce stade 2 blesssés graves et six blessés légers. De nombreuses routes ont été fermées à la circulation et quelques villages sont actuellemnt coupés du reste du pays. L’alerte rouge est maintenue cette nuit et le temps devra sensiblemnt s’améliorer demain matin.