Photo illustration

Vikram Hurdoyal, président du conseil de district de Flacq, compte trois gros projets en 2019, dont la construction d’un marché à Bel-Air, au coût de Rs 120 millions, et qui sera doté d’un espace pour les petites et moyennes entreprises. Il y aura de la place pour les artisans qui souhaitent exposer leurs œuvres et un coin pour des animations culturelles. Il s’agira aussi d’un espace qui attirera des touristes. « C’est un projet qui date de très longtemps. Nous allons tout mettre en œuvre pour que ce projet aboutisse », a insisté Vikram Hurdoyal.

La construction d’un quartier général pour abriter le siège du conseil de district préoccupe Vikram Hurdoyal. « Nous n’avons pas de quartier général depuis que nous travaillons séparément du district de Moka. Nous sommes très satisfaits de la somme de Rs 50 millions que le gouvernement central nous a offerte pour ce projet. » L’inauguration d’un complexe à Cité Hi- biscus, Flacq, fait partie de ses priorités, dit-il.

Et d’ajouter : « Les personnes âgées dont le nombre s’élève à 10 000 dans la région de Flacq n’avaient aucun endroit pour se regrouper. C’est un projet que j’avais voulu concrétiser en 2013 mais je n’avais pas pu le faire faute de moyens financiers. Nous avons puisé Rs 6 millions dans notre budget l’année dernière pour y arriver. »