Ils ont du talent, sont passionnés par ce qu’ils font et sont motivés pour réussir dans le milieu musical. Nous les retrouvons un vendredi matin à Curepipe, lors d’une répétition chez l’un des membres du groupe. The Believers’, formation musicale menée par Julien Christine et que Scope avait rencontrée début 2012, a gagné en maturité musicale. Les quatre membres du groupe savent partager leur émotion et transmettre cette énergie qui les anime. Rencontre…
Direction Camp Caval, un faubourg de Curepipe, où Julien Christine, Linley Foolchand (Wallas), Lionel Chelliah (Tipunk) et Yann Payet se retrouvent régulièrement pour travailler leur musique. Cette incursion dans l’univers du groupe The Believers’ nous permettra de mieux nous familiariser avec les nouveaux membres de la formation et surtout de constater l’évolution qu’a connue la bande à Julien depuis notre dernière rencontre en mars 2012.
Comme chaque vendredi, les membres du groupe ont répondu présents et sont prêts à associer leurs talents. Il est presque 11h… Pas de temps à perdre, décrète le leader du groupe, car le nouveau venu de la bande, Yann Payet, doit se rendre au Conservatoire de Musique dans quelques heures.
Pour The Believers’, qui répète en vue de sa prochaine sortie sur scène, chaque seconde compte. Chacun met la main à la pâte pour installer et régler les instruments. Et aussi pousser quelques meubles afin de transformer la pièce qui fait office de salon chez Wallas en un studio improvisé. Quelques petits tests, les instruments enfin accordés : The Believers’ est prête à se lancer.